Regulateur de tension pour groupe electrogene


Le regulateur de tension pour groupe electrogene à quoi ça sert, est-ce vraiment utile ?

Déja qu'est ce un régulateur de tension ?

Une petite photo de présentation d'un regulateur 220v :

 

regulateur-de-tension-pour-groupe-electrogene

 

On retrouve ce type de pièce detachée sur le groupe electrogene AVR. Elle n'est pas utilisé sur le groupe electrogene inverter qui eux utilise un autre type de régulation dites inverter.

 

Coté marque groupe electrogene

 

Le groupe electrogene HYUNDAI et groupe electrogene MECAFER et groupe electrogene GENYX en utilisent sur chacun de leurs modèles. Nous avons également le mini groupe electrogene et le groupe electrogene 3000w qui offrent également cette technologie.

 

Vous pouvez retrouvez différent regulateur de tension dans la section « pièces détachées groupe electrogene » sur notre site www.brico-one.fr.

 

En cas de doute, n'hésitez pas à nous appeler au 05 16 48 60 05 ou directement sur le portable au 06 59 30 53 33.

 

Bon revenons à nos moutons.... ou plutôt à notre regulateur de tension pour groupe electrogene. Il y a différents modèles suivant le groupe electrogene utilisé alors faites bien attention lors de son achat. Il y a différents branchements, différentes fiches et de couleurs de fils. Pour la couleur des fils sur le regulateur, il n'y a pas d'importance... Par contre la fiche en a une alors soyez vigilents. Le regulateur de tension 220v est monté sur le groupe electrogene triphasé et monophasé et sur votre groupe electrogene de chantier ou encoregroupe electrogene pour maison

 

Le rôle du regulateur de tension ?

 

Son rôle est crucial pour le groupe electrogene. Ce que l'on sait c'est que le moteur du groupe electrogene est réglé à 3000 tr/min, ce même moteur vous entraîne un alternateur ou génératrice qui en tournant à 3000 tr/min vous produit une tension alternative de 220v.

 

Que se passe t'il lorsque l'on branche un appareil sur notre groupe electrogene.... Votre moteur perd de sa puissance et donc de sa vitesse !! Et c'est la que le regulateur de tension pour groupe electrogene joue son rôle, Il sert à corriger les sous tensions et les sur tension.

 

Vous êtes entrain de vous dire, Ok l'alternateur produit du courant alternatif 220v et le régulateur de tension est là lorsqu'on branche une charge. Mais Le moteur perd de son régime lorsque l'on branche nos appareils... Mais le moteur du groupe electrogene !!... comment reste t'il à 3000 tr/min ?.

Et bien c'est un élément mécanique des plus basique qui le permet. C'est ce que l'on appelle le système de masselotte (regulateur mécanique). Ce système est directement relié au carburateur du groupe electrogene via une tringle apparente et réglable.